LA CAPCA

Les services de la CAPCA

Aide administrative à domicile

Vous avez 60 ans et plus ? Soyez gratuitement accompagnés dans vos démarches auprès des administrations et des autres organismes (APA, retraite, impôts, santé, CAF, etc.), faites valoir vos droits, obtenez vos remboursements, bénéficiez d’un soutien pour le classement de vos documents… Une assistante administrative du CIAS est à votre disposition pour vous aider à la rédaction des correspondances courantes, aux formalités administratives, au règlement et à l’archivage des factures. Ce service d’accompagnement administratif au domicile des séniors est spécifiquement destiné aux personnes qui sont peu mobiles et auprès desquelles le CIAS peut faire une veille médico-sociale. Pour tout renseignement : Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche à Privas – 1 rue Serre du Serret, 07000 Privas – Tél. : 04 75 20 27 20
Les services de la CAPCA

Portage de repas à domicile

Ce service permet aux personnes âgées qui ne sont plus en mesure de cuisiner quotidiennement de recevoir une alimentation variée et équilibrée. Les repas sont réalisés en externe par des cuisines centrales et ils sont remis aux équipes qui les distribuent ensuite à l’aide de véhicules adaptés. Le menu est annoncé à l’avance et le repas – à réchauffer – est complet. La livraison du repas est un moment de convivialité pour beaucoup de bénéficiaires souvent isolés et seuls, et qui n’ont que peu de visites. Grâce à cette livraison régulière ou ponctuelle suivant les besoins, le repas, au-delà d’être une nécessité, devient un moment agréable et plein de saveurs. Des aides financières sont possibles en fonction de la situation d’autonomie.

Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche, Service portage de repas

Tél. : 04 75 64 20 81 – 04 75 64 67 66

Les services de la CAPCA

Transport T'CAP

La commune bénéficie du transport scolaire pour les primaires, collégiens et lycéens, ces services sont ouverts à tous selon les places disponibles. Pour le service qui va de Le Pouzin à Privas, il est dimensionné pour avoir des passagers commerciaux. De plus, un circuit a été ajouté entre midi et deux. N’hésitez pas à vous en saisir !

Le transport à la demande le vendredi matin afin de se rentre au marché de la Voulte rencontre petit à petit son public, il sera donc maintenu.

Pour rappel, la Communauté d’Agglomération dispose d’un service de location de vélos à assistance électrique, c’est aussi pour les habitants de Rompon. L’essayer c’est l’adopter !

Désormais, toute l’Agglomération est couverte par un dispositif innovant de covoiturage pour tous les petits trajets du quotidien. Téléchargez l’application KLAXIT pour en bénéficier. Partager ces trajets c’est faire des économies, préserver la planète et passer un moment convivial !

Les services de la CAPCA

Déchetteries

HORAIRES DES DÉCHETTERIES

LA VOULTE SUR RHÔNE

Lundi, mardi et vendredi de 13h30 à 17h30 ; jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ; samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

LE POUZIN

Lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 17h30 ; samedi de 8h à 13h et de 13h30 à 16h30.

FLAVIAC

Lundi de 13h45 à 16h45 ; mercredi de 9h à 12h ; samedi de 8h à 12h.

Plus d’info sur le site de la CAPCA : www.privas-centre-ardeche.fr/Dechets-menagers

Les services de la CAPCA

Point info jeune

Tu as entre 11 et 30 ans ? Bienvenue au Point Info Jeunes (PIJ) itinérant ! À la recherche d’un job, d’un stage, d’un emploi ? Besoin d’infos sur la scolarité, les études et les formations possibles ? Des questions sur la vie quotidienne, la santé, le logement… ? Envie d’aventures, d’expériences à l’international ? Besoin d’un coup de main pour tes projets ?

Le Point Info Jeunes itinérant est à ta disposition lors de permanences dans les communes de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, ou sur rendez-vous. C’est un espace convivial de discussion et d’échanges ; c’est aussi un « espace numérique » (ordis, imprimante, aide à la recherche, etc.). Il est aussi ouvert aux parents et aux professionnels.

Rendez-vous « City Parc » de Rompon, tous les troisièmes mercredis de chaque mois de 14h à 17h pour se rencontrer.

Les services de la CAPCA

Maison de services

Les Maisons de services au public (MSAP) délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. Articulant présence humaine et outils numériques, les Maisons de services au public contribuent à la réduction de la fracture numérique par la mise à disposition gratuite d’équipements connectés en libre-service et un accompagnement personnalisé.

Les principales missions des agents des MSAP sont :

  • l’orientation et la mise en relation avec le partenaire,
  • l’information de premier niveau,
  • l’aide à toutes démarches sur internet,
  • l’aide à la compréhension de courrier,
  • l’aide aux démarches administratives.

Les partenaires :

  • Département de l’Ardèche,
  • DDFIP,
  • Pôle Emploi
  • Mission locale centre Ardèche,
  • CPAM,
  • Chambre des métiers et de l’artisanat,
  • Chambre du commerce et de l’industrie,
  • Chambre d’agriculture.
  • La Voulte sur Rhône : 04 28 70 25 37
  • Saint Julien en Saint Alban : 04 28 70 25 20