Bac de collectes à la montée du vieux Rompon
ACCA Chasse
L’Association Communale de Chasse Agrée de Rompon compte actuellement environ 75 membres répartis en trois équipes de chasse aux sangliers ainsi qu’une dizaine de chasseurs de petit gibier.
L’an dernier fût une très bonne saison pour l’ensemble des adhérents surtout concernant le sanglier, pour la saison actuelle on observe une tendance stable aux niveau des effectifs de population. Depuis maintenant un an un bac d’équarrissage à était mis en place par l’ACCA dans le but de participer à une collecte à grande échelle des déchets de venaison ainsi que dans un souci de protection de l’environnement, pour la première année se sont pas moins de 2 Tonnes qui ont étaient collectées. Ce bac se situe à la montée du vieux Rompon sur une parcelle appartenant à monsieur Demard Thierry ce qui a également pour but de limiter les nuisances olfactives pour les habitants.
Durant l’intersaison les chasseurs de Rompon ont travaillé à l’amélioration du territoire tant au niveau sécurité qu’au niveau entretien des chemins. Une mini pelle fut louée pour reprendre plusieurs grands chemins qui serpentes la commune pour réparer les dégâts causés par l’eau et le passage des véhicules, l’ACCA a investie environ 3000 euros, cette opération va être reconduite au printemps prochain.
Depuis plusieurs années l’ACCA s’investie pour la sécurité de tous, cette année 5 miradors vont venir compléter un dispositif déjà en place de quelques autres déjà présents. En ce qui concerne les dégâts imputables essentiellement au sanglier ils sont stables à l’heure actuelle, il y en a eu sur les parcelles de monsieur Mourrier à la sortie des fonds du Pouzin à la suite desquels une clôture électrique fut posée au 15 août. D’autres dégâts nous ont étaient signalés dans certains coins de la commune et des battues ont étaient organisées en ce sens. En ce qui concerne la suite une matinée boudin va être organisée devant la salle des fêtes le dernier dimanche matin de février 2025 nous vous y attendons nombreux.