La classe des grandes sections et cours préparatoire

Maîtresse

Stéphanie WAWERLA

ATSEM

Geneviève

Effectif

25 élèves

Pour ce début d’année les 25 élèves de la classe de GS-CP remontent le temps : destination l’époque des dinosaures. Ces animaux disparus fascinent les élèves. Ce thème nous permet d’aborder les régimes alimentaires, les chaines de prédation. Nous avons appris que le mot « dinosaure » signifie lézard terrible.

Au cours de nos séances, nous avons pu constater qu’il existait de nombreuses espèces différentes : petits ou énormes, bipèdes ou quadrupèdes. Les dinosaures herbivores avaient également divers moyens pour se défendre : corps couvert d’une « armure », cornes, piquants ou queues en fouet, etc… Bravo à tous les élèves pour leur investissement !

La classe participe également avec les élèves de CE1-CE2 à un projet scientifique financé par le département de l’Ardèche et mené par le Muséum de l’Ardèche sur le thème : Les Dinosaures, d’hier à demain. Ainsi, les deux classes bénéficieront au mois de novembre d’une intervention à l’école et d’une journée sur le site de la Boissine.

La classe a renouvelé son abonnement aux Incorruptibles. Ce projet a pour objectif de susciter l’envie et le désir de lire. Au cours de l’année, cinq albums seront abordés en classe. Chaque élève se forge une opinion personnelle sur les différentes lectures et vote pour son livre préféré.

Notre classe ainsi que les CE1-CE2 participeront à un cycle piscine. Merci à la mairie pour le financement de ce projet.

La classe de GS-CP