La classe des grandes sections et cours préparatoire

Maîtresse

Stéphanie WAWERLA

ATSEM

Geneviève JOUVE
Sigrine DUMAS

Effectif

27 élèves

Cette année la classe accueille 27 élèves répartis de la manière suivante : 13 GS et 14 CP. Après une fin d’année particulière tous les élèves ont repris le chemin de l’école, heureux de se retrouver. La classe a la chance de bénéficier, pour ce début d’année, d’une ATSEM à temps complet. Geneviève Jouve assure ce rôle le matin ainsi qu’un après-midi par semaine, Sigrine Dumas la complète les trois autres après-midi. Cela permet aux enfants de travailler dans de bonnes conditions.

Nous avons commencé l’année par un voyage en Afrique. Nous avons lu de nombreux albums sur ce thème, étudié plus particulièrement les animaux et les paysages, écouté de la musique et réalisé des masques africains.

Notre intervenante en musique, Martine Duethe, vient à l’école chaque mardi. Pendant 30 minutes, elle nous propose des chants mais également de l’écoute musicale et de la danse.

La classe a renouvelé son abonnement aux Incorruptibles. Ce projet a pour objectif de susciter l’envie et le désir de lire. Cinq albums issus de la littérature de jeunesse sont au programme cette année. Chaque élève se forge une opinion personnelle sur les différentes lectures et vote pour son livre préféré. Nous nous rendons également à la bibliothèque une fois par semaine.

Si la situation sanitaire le permet, nous aurons un cycle piscine, un peu plus tard dans l’année. Merci à la municipalité pour le financement de ce projet.

La classe de GS-CP