Avant de réaliser tout projet, il est nécessaire de s’informer des démarches à suivre. En effet, celui-ci doit être conforme à la réglementation nationale et locale.
– La DECLARATION PREALABLE est une « démarche allégée » pour des travaux de moyenne importance (délai de réponse de 1 mois, majoré à 2 mois si les travaux envisagés sont situés aux abords d’un monument historique) :
– le PERMIS DE CONSTRUIRE, généralement nécessaire pour des travaux de plus grande importance (délai de réponse est de 2 mois pour la construction d’une maison individuelle. 3 mois pour les autres constructions. Ils peuvent être majorés si les travaux envisagés sont situés aux abords d’un monument historique) :
Ne nécessite aucune déclaration ni permis de construire :
Une fois que vous avez déterminé la procédure à suivre, complétez le formulaire (téléchargeable ci-dessous) correspondant à votre besoin. Votre dossier pourra être adressé par pli recommandé avec avis de réception ou déposé en mairie (un récépissé vous sera remis en retour précisant les délais d’instruction.)
En cas de doute ou pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le service urbanisme. Pour connaître les permanences du service ou prendre RDV, appeler le standard de la mairie au 04 75 63 80 44.